Afin de protéger les biens et les valeurs dans les coffres forts, Sécuricoffres vous propose des produits normés selon différentes certifications :

A2P

La norme A2P est une norme française. Les coffres forts A2P sont testés pour leur résistance à l'effraction à l'aide d'outils mécaniques et thermiques. Il sont classés en grade en fonction de leur résistance à l'effraction allant du grade 0 au grade VII avec une valeur assurable variant de 3.000 € à 500.000 €. Le label A2P oblige par ailleurs à la fixation des coffres-forts jusque 1000 kg, dans le cas contraire, le coffre-fort non fixé perd sa certification.

ECBS

La norme ECBS est une norme européenne. Au même titre que la norme A2P, les coffres forts ECBS sont classés en fonction de leur assurabilité du grade 0 au grade VII.

Norme "ignifuge"

La norme ignifuge signifie que les coffres forts sont testés contre le feu et ralentissent la montée des températures pendant une période déterminée (30 min, 1h00, 1h30, 2h00, 2h30 ...)

On distingue plusieurs types de biens à protéger contre le feu : le papier et les données informatiques.

Le papier se détériore à partir de 170°. Les coffres ignifuges papiers assurent donc une protection contre des températures au dessus de 170° pendant une certaine période.

Les bandes de données informatiques (CD, clés USB, disque dur ...) résistent quant à elles à des températures en dessous de 50° pendant une une période déterminée.

Norme "anti feu"

La norme anti feu (ou DIN 4102) signifie que les coffres forts sont conçus de telle manière à ralentir la montée des températures. En revanche, ces coffres ne sont pas testés et offrent donc une solution moins onéreuse pour protéger vos biens et vos valeurs.

 Afficher l'image d'origine    Afficher l'image d'origine     Afficher l'image d'origine

 


Haut